Première plateforme de communication locale 100% gratuite.

Pourquoi utiliser Pick-in pour votre communication locale au lieu de Facebook, Twitter et les autres?

Dans ce billet nous allons vous expliquer la différence majeur entre Pick-in et les autres réseaux sociaux, vous allez vite vous rendre compte qu'utiliser Pick-in au quotidien vous rendra service et vous gagnerez du temps.

Géolocalisation

Avec Pick-in, vos publications sont géolocalisées, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à vos messages s'ils se trouvent dans la même ville que vous. Pour faire simple, vous êtes à Reims, un utilisateur ouvre Pick-in à Reims, il va accéder directement aux messages publiés sur Reims. L'exemple en image :

Avec Facebook, Twitter,  Instagram et les autres, vous êtes obligés d'animer votre communauté. Ce n'est pas parce que vous avez créé votre compte Facebook que vous pourrez être vu. Il va falloir que vous passiez du temps à publier des messages pour vous faire connaître auprès des utilisateurs, avoir des Followers et des Like. Mais là encore, vos publications seront vues uniquement par vos followers. Ceux qui ne vous connaissent pas ne vous verront pas.
Sur Pick-in, vous n'avez pas besoin de followers, de likes, de hashtags, vos publications sont visibles sans que les utilisateurs ne vous connaissent.

Exemple en chiffres : 

- Pour un compte Facebook : vous avez une page Facebook qui compte 100 followers, c'est bien. Vos messages seront vus potentiellement par ces 100 followers qui peuvent les "liker" pour les ajouter à leur mur.
- Avec Pick-in : vous êtes sur Reims, si nous avons 500 utilisateurs alors vos messages seront vus par les 500 et plus par la suite.

Si vous souhaitez malgré tout conserver votre compte Facebook, Twitter et les autres, sachez qu'avec Pick-in vous avez la possibilité de diffuser simultanément vos messages sur Pick-in, Facebook et Twitter en un seul clic.

En résumé :

Pick-in


Géolocalisation
Visibilité permanente
Pas de followers
Pas de hashtag
Pas de like

Réseaux sociaux classiques


Pas de géolocalisation
Aucune visibilité permanente
Besoin de followers
Besoin de hashtag
Besoin de likes


N'hésitez pas à franchir le cap, Pick-in est votre meilleur allié pour votre communication locale, c'est entièrement gratuit et très simple d'utilisation.

L'équipe Pick-in vous souhaite une très bonne journée.

@ Très vite sur Pick-in

Mise en ligne de Pick-in

Avril 2016 : lancement de Pick-in

Qu'est-ce que Pick-in ?

Pick-in est une plateforme de communication locale entièrement gratuite. Chaque utilisateur qui s'y connecte est géolocalisé et voit instantanément ce qui est publié autour de lui.

Pourquoi Pick-in ?

Pick-in a pour objectif de re-dynamiser les centres villes en proposant aux commerçants de communiquer localement leur actualité. Des études montrent que les centres villes sont délaissés pour les zones commerciales.
Les commerçants de centre ville n'ont pas forcément les moyens d'investir dans des moyens de communication locaux du type publicité radio, affichage sur panneau publicitaire ...
Avec Pick-in nous proposons une alternative 2.0 : une communication locale grâce à la géolocalisation.


Comment ça marche ?

Pick-in utilise la géolocalisation pour vous proposer les contenu publiés sur Pick-in. Contrairement à Facebook, Twitter, Instagram ou tout autre réseau social, il n'y a pas de notion de suivi, de j'aime ou de hashtag : tous les messages peuvent être vus.

Pour les professionnels :

Vous êtes un professionnel et avez besoin de communiquer ? Rendez-vous sur Pick-in pour créer gratuitement votre compte. Dès votre inscription validée, vous pourrez publier votre premier message est être vu par tous.

Pour les particuliers : 

Vous souhaitez voir ce que les commerces autour de vous peuvent vous proposer ? Découvrir d'autres commerces de votre ville vous intéresse ? Alors rendez-vous sur Pick-in pour créer votre compte gratuitement et accéder à toute l'actualité autour de vous.

Pick-in est également disponible sur iOS et Android.